Des îles sûres pour vos vacances estivales

Si vous êtes en quête de lieux où le soleil règne, où les activités pullulent et exotique à souhait, alors, vous cherchez une île pour vos vacances d’été. Eh oui, quel voyageur n’a jamais rêvé de séjourner dans une île au loin, même déserte, coupée de tout ? D’ailleurs, à l’heure actuelle, les îles sont des destinations sûres puisqu’il y est plus facile de contrôler la pandémie. Aussi, pour des vacances sans souci, sans craindre une contamination, choisissez l’une des îles ci-après.

Minorque et Chypre

L’île de Minorque compte parmi les îles les plus sûres à l’heure de la Covid-19. Elle est encore épargnée par le tourisme de masse mais en plus, les autorités locales ont tout fait pour que la nature y soit religieusement préservée. Il semble même que Minorque soit plus sûre que sa sœur, Majorque et davantage que l’Espagne continentale. Chypre, que ce soit la partie sud qui est membre de l’Union Européenne ou la partie nord qui est sous contrôle turc, est une destination sûre en ce moment. De plus, depuis le mois de mai, Chypre n’exige pas la quarantaine pour les touristes qui viennent le visiter.

Corvo et Antipaxos

Corvo, que vous connaissez peut-être sous l’appellation l’île du Corbeau, fait partie de l’archipel des Açores. C’est la plus petite île de cet archipel, ce qui explique certainement le fait qu’elle soit la première île au monde à être vaccinée à 100 %. Cependant, si vous voulez y séjourner, vous devez fournir un test PCR négatif de moins de 72 h. Si vous voulez passer quelques jours en Grèce, préférez l’île d’Antipaxos, une minuscule île de la mer Ionienne. Pour information, cette île a toujours compté parmi les zones vertes tout au long de la pandémie jusqu’à aujourd’hui. Pour l’instant, il faut présenter un certificat de vaccination pour avoir le droit d’entrer sur l’île, comme dans toute la Grèce.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *