Les destinations phares durant un camping en Vendée

Pour passer un séjour pas cher en France, la Vendée est une destination idéale. Situé sur la côte atlantique, ce département foisonne de richesses naturelles et de patrimoine à découvrir. Si vous désirez faire du camping en Vendée, voici quelques destinations phares à ne pas rater.

La ville de Saint-Hilaire-la-Forêt

Située à seulement 5 km de l’océan, à environ 20 km des Sables-d’Olonne et à de 2 km d’Avrillé, ainsi que de Longeville-sur-Mer, Saint-Hilaire-la-Forêt est un territoire tranquille s’étendant sur 1 094 hectares. C’est un excellent lieu pour passer des vacances reposantes. D’ailleurs, vous trouverez dans la ville ce camping de la Vendée https://www.la-grand-metairie.com/. C’est l’un des hébergements de vacances les plus réputés du département. Il s’agit d’un établissement doté de 4 étoiles et disposant de nombreux emplacements spacieux adéquats pour passer un séjour agréable en famille. Pour plus de confort, vous pouvez y faire une location de mobil-home équipé et qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Concernant les loisirs, le camping dispose d’une petite ferme que vous pouvez visiter en famille, de plusieurs terrains de jeu, d’une piscine et d’un grand espace aquatique pour ceux qui aiment la baignade et les jeux d’eaux. En revanche, si vous préférez les belles plages et le sable fin, vous pourrez aller en bord de mer à proximité. En somme, si vous désirez passer des vacances extraordinaires dans un établissement de camping en Vendée, c’est le lieu parfait à choisir.

Partir à la découverte de la vallée de Vendée

Durant votre voyage en Vendée, vous devez absolument visiter sa vallée, sa nature verdoyante. Dans cette zone, la nature se mélange avec le patrimoine. Les balades dans la vallée de Vendée se font à pied ou en vélo. Vous y trouverez environ 1 300 km de chemins de Petite Randonnée et 350 km de Grande Randonnée, ainsi que près de 400 km de voies cyclables à travers les collines. Durant votre visite, ne manquez pas les rivages de la Grande Maine à Saint Georges de Montaigu et les Landes Genusson avec « La Cité des Oiseaux ». Puis, vous pouvez vous promener le long de la Sèvre Niortaise qui est bordée de châteaux, de moulins et de forteresses médiévales. Ensuite, partez à la découverte du Puy du Fou situé près des Herbiers, ainsi que le Mont des Alouettes, la Forêt de Grasla aux Brouzils et de la vallée naturelle de la Boulogne.

Visiter l’Ile d’Yeu

L’Ile d’Yeu fait partie des incontournables à voir durant un séjour en Vendée. L’île est surtout connue pour ses beaux paysages, le charme de son rivage sauvage et ses falaises abruptes dominées par le Vieux château de l’île d’Yeu. L’île est aussi un terrain de randonnée par excellence pour ceux qui aiment cette activité. Vous y verrez plusieurs itinéraires balisés permettant de réaliser une balade de découverte incroyable dans un cadre surprenant. Par ailleurs, une multitude d’activités nautiques est accessible sur l’île comme la voile, le kayak de mer, la pêche en mer, la plongée sous-marine, la baignade, le farniente ou encore le surf. Vous y trouverez des plages sublimes telles que la plage de Belle Maison, la plage des Sabias, la plage de l’anse des Fontaines, la plage des Soux, la plage de la Pointe du But et la plage de la Pointe des Corbeaux située au sud de l’île. Lors de votre visite sur l’île, ne manquez pas non plus Port-Joinville, le Fort de Pierre Levée, le Grand Phare, le Vieux Château, la ville de Saint Sauveur et ses résidences d’architecture traditionnelle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *