Se sentir en sécurité en avion

Par la force de l’habitude ou tout simplement parce qu’elles en ont toujours eu une grande confiance, certaines personnes se sentent en sécurité en avion mais d’autres ont constamment la peur au ventre rien qu’à l’idée de monter dans un avion. Mais pour mieux appréhender les voyages aériens et en profiter au maximum, il est utile d’en avoir suffisamment d’informations. Peut-on honnêtement se sentir en sécurité en avion et cela est-il confirmé par des faits tangibles, des chiffres précis ?

Pourquoi se sentir en sécurité en avion ?

En fait, les statistiques sont formelles : on peut légitimement se sentir en sécurité en avion parce que c’est le moyen de transport le plus sûr qui soit. Les avions transportent de plus en plus de passagers d’année en année mais ils font moins de victimes. La probabilité qu’un voyageur meure dans un accident aérien est donc infime. Quand les routes font plus d’un millions de victimes par an – surtout par les deux-roues, et ce nombre est constant ou en accroissement, les voyages par avion n’ont fait que 44 morts dans 10 accidents en 2017. On peut affirmer que pour plus de trafic aérien, il y a moins de morts, ce qui devrait permettre de bien se sentir en sécurité en avion.

Toujours se sentir en sécurité en avion

Sur la base de ces chiffres, on a donc de sérieuses raisons de se sentir en sécurité en avion. Bien sûr, nul ne peut garantir à 100% de la fiabilité de tel ou tel moyen de transport, néanmoins, il apparait que l’avion reste le plus sûr moyen de se déplacer. L’erreur humaine ( de maintenance, de pilotage…) est souvent la cause des accidents aériens, toutefois, il y en a de moins en moins, toutes raisons confondues, et cela, pour permettre à chacun de mieux se sentir en sécurité en avion.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *