À savoir lorsqu’on veut voyager en bus au loin

Si vous envisagez de partir en vacances dans un coin de la planète très éloigné de votre pays, il est plus que probable que vous recherchez de nouvelles sensations, que vous souhaitez du nouveau, que vous désirez rencontrer de nouveaux gens et leurs cultures. Bref, vous aspirez à du dépaysement total. La formule répondant au mieux à vos envies est certainement de voyager en bus. Pourquoi ? Parce que dans certains pays, c’est du folklore assuré. Voyager en bus vous apporte déjà beaucoup, avant même que vous ayez atteint votre destination finale.

L’intérêt de voyager en bus

En général, voyager en bus offre des intérêts qu’on ne trouve pas en avion, en bateau ou en train. Vous pouvez admirer à l’envi le paysage, souvent luxuriant, abondant et coloré. Vous avez aussi la possibilité de discuter avec les autres passagers, autochtones ou vacanciers comme vous, et vous commencez à faire la connaissance des lieux, des coutumes etc. Avec un peu de chances, vous pourriez même apprendre quelques mots, des phrases dans la langue locale et pourquoi pas, lier d’amitié au fil des heures et des jours. Voyager en bus là où il n’y a ni compagnie ni guichet ni ticket ni itinéraire défini vous enseigne de belles leçons de patience, de maîtrise et réveille votre sens de la négociation.
Voyager en bus: la vigilance s’impose
Bien que vous aimiez l’inattendu, l’inopiné, soyez tout de même vigilant lorsque vous décidez de voyager en bus. Ne grimpez pas forcément dans le premier que vous voyez ou qu’on vous propose, informez-vous sur sa destination, sur le coût du transport etc. Ne confiez vos bagages qu’au chauffeur ou à son apprenti, jamais aux rabatteurs. Pensez à amener à manger et à boire quand vous prévoyez de voyager en bus de la sorte.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *